Spaghetti au mizuna, crevettes et tomates séchées
Cette recette de pâtes au mizuna est fortement inspirée des linguines aux crevettes, aux tomates cerises et à l’oseille de Laura du blog diet-et-delices.com, mais dans sa version hivernale ! Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les tomates séchées, ayant, je ne sais pourquoi, un mauvais a priori. Celles-ci nous ont été offertes par des amis et sont délicieuses. Elles ne contiennent rien d’autre que des tomates, elles sont moelleuses et savoureuses.
Le mizuna est une herbe japonaise qui ressemble beaucoup à la roquette, avec un goût néanmoins plus doux. Pour avoir déjà cuisiné la roquette cuite, elle pourra aisément jouer le rôle d’ersatz, si vous ne trouvez pas de mizuna. Le mizuna appartient à la famille des choux et des moutardes et peut être consommée crue ou légèrement cuite, comme dans cette recette.
Ingrédients
Pour 3 portions
- 150 g de mizuna
- 200 g de crevettes cuites
- 4 gousses d’ail
- 2 échalotes
- 2 cuillères à soupe de passata
- 2 cuillères à soupe de crème de soja
- 5 à 6 tomates séchées
- Huile d’olive
- Spaghettis
Préparation
- Rincer les tomates séchées sous l’eau froide, les placer dans une casserole d’eau et faire bouillir. Stopper le feu et laisser tremper
- Laver les feuilles de mizuna à plusieurs reprises et les passer à l’essoreuse à salade
- Couper grossièrement les tiges de mizuna, hacher les échalotes, écraser l’ail dégermé et épluché, couper les tomates séchées en petits morceaux. Décortiquer les crevettes.
- Commencer la cuisson des spaghettis.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, dans une grande casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Y faire cuire à feu très doux l’échalote, l’ail, les tomates séchées à couvert.
- Ajouter les crevettes décortiquées, la passata et la crème et mélanger
- Ajouter enfin la mizuna qui va réduire très vite (en 2 minutes environ). Éteindre le feu.
- Bien mélanger les pâtes à la sauce et servir avec du parmesan râpé
cette version hivernale me plaît beaucoup ! merci pour la revisite 🙂
C’est plutôt à moi de te remercier pour l’inspiration 😉